"Une piqûre deux fois par an, ce n’est pas si terrible!” (Alain Fischer)

Le 26/06/2022 0

Article du 26 juin 2022

... Suivi de considérations françaises et australiennes sur l’efficacité du vaccin.

Ce titre est rien de moins qu'une déclaration du Mr. Vaccin du gouvernement.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/vaccins-contre-le-covid-alain-fischer-bat-le-rappel-pour-les-plus-de-60-ans_fr_62b7fdb2e4b06169caa7f089

Il faut se préparer.

D’ailleurs la 7e vague est là et donc il faut se vacciner d’après Gilles Pialoux, néphrologue invité sur RMC.

https://www.bfmtv.com/replay-emissions/l-interview/pialoux-que-les-francais-n-attendent-pas-la-contrainte-pour-retourner-a-la-vaccination_VN-202206240176.html

Une 7e vague de quoi ? On ne sait pas très bien, mais ni d’hospitalisations ni de soins intensifs, une vague de cas… positifs. De gens qui se font tester avec quelques symptômes respiratoires, nez bouché ou qui coule et pas de chance : c’est Omicron.

Positifs 1

Oui, les tests PCR positifs augmentent… Mais le moins qu’on puisse dire c’est que les soins intensifs ne suivent pas (indûment appelés ici "réanimation")

 

Positifs 2

Aussitôt, Patrick Pelloux, du syndicat des urgentistes, demande au gouvernement non de réintégrer les soignants exclus (il l’a déjà fait, ceci dit) mais de remettre le masque dans les transports :

https://www.europe1.fr/societe/covid-il-faut-rendre-le-masque-obligatoire-au-moins-dans-les-transports-declare-patrick-pelloux-4119789

Comme si cela servait à quelque chose… Les Italiens ne l’ont jamais quitté et ont les mêmes reprises de tests positifs que nous. Mais il faut croire qu’on va devoir maintenant intégrer la nouvelle normalité : masques au moindre frémissement, et injection tous les 6 mois.

Pourquoi j’en suis encore à écrire sur ces sujets, me direz-vous ? "Tu en as pas marre, Bruno" ? Si, j’avoue !!!! Mais si je continue, c’est parce que les Pialoux et Fischer préparent l’étape suivante.

Parce que ces vaccins ne servent à rien (voir plus bas), ont des effets indésirables importants (voir articles ici même) et parce qu’ils sont le bras armé de politiques de contrôle des populations.

Parce que les pouvoirs ne nous lâchent pas. La Commission européenne vient de prolonger d’un an les dispositions de certificat Covid pour voyager et je crains que la France ne prolonge d’une manière ou d’une autre sa « sortie d’état de crise » qui doit prendre fin le 31 juillet. Une manière de ressortir les inutiles passes sanitaire et vaccinal (qui n’ont jamais évité la moindre contamination mais ont bel et bien entamé nos libertés) au moindre coup de grisou.

Vous vous souvenez de cette réplique de Mastroiani à Sophia Loren quand elle lui demande s’il n’aime pas le régime fasciste ?

Une image contenant personne, intérieur, fenêtre, homme

Description générée automatiquement

« Ce n’est pas le locataire du sixième qui est anti-fasciste, c’est le fascisme qui est anti-locataire du sixième… »

Modestement, je me sens un peu dans cette situation. Que le Pouvoir nous (à moi et à tous mes semblables) foute la paix, et je cesserai d’écrire sur le Covid.

Mais le Pr Pialoux, qui a quelques conflits d’intérêts dans l’industrie pharmaceutique, prend sa boule de cristal et engage les Français à ne pas attendre et à aller tout de suite à la 4e dose. Pourtant, la quatrième dose de vaccin, qui correspond en fait à une seconde dose de rappel vaccinal, n'est officiellement ouverte qu'aux Français âgés de plus de 60 ans, ainsi qu'à tous les patients immunodéprimés et les plus de 80 ans.

Et comme il n’est pas à une contradiction près, il affirme dans la même interview deux choses complètement contradictoires :

  • « N’attendez pas les vaccins de l’automne, la 7e vague elle est maintenant ».
  • Ces variants très contagieux sont mal pris en charge par des vaccins inefficaces contre Omicron (qui a connu 23 mutations sur Spike par rapport à la souche initiale). Regardez ici comme il est embêté par la journaliste à partir de la seconde 44… https://www.dailymotion.com/video/x8byhh4, obligé de reconnaitre que c’est comme « des maladies différentes », « que l’immunité acquise initialement ne sert à rien ». Tellement embêté qu’il prévient « ça va être un peu technique »… Technique ?… Galimatias oui ! Et en dépit de cela, il faut vite vite se faire vacciner maintenant avec un virus qui échappe complètement au vaccin ?

On n’est pas à un paradoxe près. Si l’on revient rapidement sur la déclaration initiale d’Alain Fischer, on peut lire :

Pour Alain Fischer, ces campagnes de vaccination à répétition ne témoignent pas “d’un échec relatif” des vaccins à ARN messager mais au contraire d’un “immense succès, même s’il reste imparfait”.

En gros, la preuve que ça marche, c’est qu’il faut le refaire. Comprenne qui pourra ! Fischer nous dit même : « Faites le de suite et en automne vous pourrez faire le nouveau ! » Ben voyons, cela fera déjà 5 doses ! Qui connaît les effets de 5 doses d’ARN messager ?

2. Le vaccin, ça marche… ça sert surtout à mieux attraper le Covid en effet

J’avais dans une livraison précédente mentionné les données du site Vaximpact, dans le site CovidTracker, quasi officiel. https://covidtracker.fr/vaximpact/, données de la DREES.

Je fais un nouveau suivi. Sur le graphique ci-dessous, il apparaît clairement que les triples vaccinés sont plus souvent positifs que les non vaccinés.

Projections 3

Avec deux doses, vous avez 1,5 fois plus de chances, et avec trois doses 2 fois plus. Qui peut dire le contraire ? Un vaccin qui augmente les chances d’être contaminé… On n’avait jamais vue cela non ? Et des médecins qui continuent à dire qu’il faut y aller ?

Le « bénéfice » (désavantage donc) existe aussi pour aller à l’hôpital…

Projections 4

27 pour 10 millions de non vaccinés, mais 37 pour les doubles doses et 39 pour les triples. Un réel bénéfice en effet contre les formes graves. Au passage, observez les accidents statistiques en cloche qui se sont produits pour les triples vaccinés. Explications ? Je n’en ai pas… Le site est muet.

Idem pour les soins critiques, avec + 50 % de chances d’y aller si vous êtes triple dose.

Une image contenant table

Description générée automatiquement

Pour les décès l’honnêteté me pousse à reconnaitre un avantage de 50% pour les doubles vaccinés, annulé pour les triples. Bientôt inversé pour les quadruples ? On verra, nul n’en sait rien, ni Pialoux, ni Fischer, ni moi ! Apprentis sorciers eux, pragmatique moi !

3. Des nouvelles inquiétantes venues d’Australie : augmentation des décès toutes causes en 2022.

Je vous ai déjà parlé du fait que les vaccinés en Nouvelle Galles du Sud allaient beaucoup plus à l’hôpital que les non vaccinés (Le vaccin protège-t-il des formes graves ? Petit coup d’œil sur les statistiques australiennes). Ce n’est pas de cela que je veux parler aujourd’hui, mais d’une autre statistique dont pour l’instant je ne sais que faire. Je vous la livre.

Extrait du site officiel australien de la Santé :

https://www.abs.gov.au/statistics/health/causes-death/provisional-mortality-statistics/latest-release

Le rapport de février ci-dessus mentionne pour les deux premiers mois de 2022 un excès de mortalité de … 20,5 % toutes causes confondues. Ce n’est pas un iota statistique, 20 % !

Une image contenant texte

Description générée automatiquement

J’ai attendu la livraison du 23 juin pour en parler. La tendance se confirme :

https://www.abs.gov.au/statistics/health/causes-death/provisional-mortality-statistics/jan-feb-2022

Une image contenant texte

Description générée automatiquement

On est encore à 17,5% de morts en plus… En plus par rapport à quoi ? Le site donne sa base :

“Throughout this report, counts of deaths are compared to an average number of deaths for previous years. In this report, data for 2021 is compared to an average number of deaths recorded over the 5 years from 2015-2019 as was the case in previous publications. Data for 2022 is compared to a baseline comprising the years 2017-2019 and 2021. 2020 is not included in the baseline for 2022 data because it included periods where numbers of deaths were significantly lower than expected.  Counts of deaths for 2015-2021 are included in the baseline datacubes of the data downloads section of this report. »

Traduction :

Tout au long de ce rapport, les dénombrements de décès sont comparés à un nombre moyen de décès pour les années précédentes. Dans ce rapport, les données pour 2021 sont comparées à un nombre moyen de décès enregistrés sur les 5 années de 2015-2019, comme c'était le cas dans les publications précédentes. Les données pour 2022 sont comparées à une base de référence comprenant les années 2017-2019 et 2021. L'année 2020 n'est pas incluse dans la base de référence pour les données de 2022 car elle comprenait des périodes où le nombre de décès était nettement inférieur aux prévisions.  Les chiffres des décès pour 2015-2021 sont inclus dans les cubes de données de référence de la section de téléchargement des données de ce rapport.

Ah oui tiens, la terrible année 2020, on est moins morts en Australie que les autres années, on doit l’enlever des statistiques, sinon la situation actuelle serait pire. Je livre ici le graphique des morts, et des contaminations :

Projections 6

 

On voit que la courbe rouge (les morts en excès) se détache nettement à partir d’octobre 2021 et ne revient jamais à la normale des cinq années (la bande bleue) : on voit aussi les contaminations exploser à partir de janvier.

Je n’ai pas d’explication et le site non plus. Vous pouvez explorer. Pas d’explication mais au moins une corrélation.

En effet, à partir de juillet 2021, l’Australie décide d’aller à la vaccination de masse après avoir fermé le pays et confiné pour viser le zéro Covid, en vain (https://www.lesechos.fr/monde/asie-pacifique/laustralie-se-vaccine-et-abandonne-sa-strategie-de-zero-covid-1342401)

En juillet 2021, la situation épidémique était la suivante, regardez la courbe qui vient du John Hopkins University, référence mondiale pour le suivi Covid : https://coronavirus.jhu.edu/region/australia

Une image contenant texte

Description générée automatiquement

En juillet, le nombre de cas est faible. En abandonnant la stratégie de confinement au profit du vaccin, les cas vont augmenter à partir de janvier. On peut dire que le confinement était efficace… et/ou dire que la vaccination crée un terreau pour l’infection. Je ne sais pas quelle est la bonne lecture, personne n’en sait rien. En tout cas, le vaccin n’a guère servi à protéger une population vaccinée à près de 90 % en quelques mois.

 

Idem pour les morts :

 

J’ai mis mon curseur au 2 juillet, et on avait 2 morts par jour, 923 depuis le début 2020.

Projections 7

Le 17 juin on est à 63 morts et au total 9332 depuis le début. Depuis le début de la vaccination, près de 8000 morts en plus « du ou avec » le Covid car la différence n’est pas faite.

Projections 8

Je n’ai pas de conclusion définitive à faire.

Une constatation, a minima : la politique vaccinale n’a protégé ni de la contamination ni des décès. A quoi sert-elle donc ?

Les écarts statistiques de décès toutes causes sont extrêmement importants en ce début 2022, avec 17,5% de décès de plus que les années normales, sur une moyenne de 5 années. On a eu 8000 morts « covid » en 10 mois, 800 par mois en moyenne. Cela peut peut-être expliquer l’écart statistique avec un pic en janvier.

« La vaccination protège des formes graves » : les chiffres australiens peinent vraiment à convaincre. Espérons qu’elle ne soit pas, par effet indésirables, responsables d’autres décès.

Ajouter un commentaire

Anti-spam