Silence dans les médias

Le 20/05/2022 0

Article du 16 novembre 2021

Un site que je viens de découvrir via une proposition de signature de tribune.

Le texte est assez conséquent de par ses signataires, nombre et qualité. Il rejoint nombre de mes analyses. Il mérite lecture au moins, même si pas d’adhésion totale.

Ce n’est pas tant pour savoir si vous voulez signer que pour que vous  lisiez cette Tribune déjà, et/ou que vous fassiez suivre. I

Car les médias classiques font silence sur une initiative de ce type. On n’en parle pas. On tait. 

Il y a eu la semaine dernière un silence encore plus assourdissant sur l’initiative du Doctothon : 300 professionnels de santé se relayant pendant 24 h pour tenir un discours de praticiens sur le Covid. Comme ils ne contribuent pas au récit officiel, ils ont été purement et simplement ostracisés. Aucune trace de l’initiative dans les médias mainstream. Tapez Doctothon sur Google actus. 

Vous trouvez France Soir (« oui, mais ils sont complotistes »), et Bercoff chez Sud Radio. Point. Les chaines qui font de l’info en direct n’ont pas trouvé 5 minutes.

Faites l’expérience vous-mêmes, c’est… incroyable.

Voilà ?:) Vous avez-vu ?

Il faut aller sur le site du Doctothon pour trouver des liens…https://www.doctothon.com

C’est dans la rubrique Articles et médias.  Voici qui en a parlé, avant, après. Je viens de copier. Le silence se poursuit. Le temps passe… on mise sur l’oubli. 

12 millions de vues ! Plus personne ne pourra dire "Je ne savais pas".

Quelques articles ou interviews avant le Doctothon :

Quelques articles ou interviews après le Doctothon :

Alors que TF1 peut faire dix minutes dans son 13h sur 20 dames qui se relaient pour faire le plus de crêpes possibles -  je n’ai rien contre les Bretons :) - c’est un silence… incompréhensible, Même si ces gens étaient des complotistes, les médias devraient au moins traiter du sujet, parler de l’initiiative, fût-ce pour la critiquer. C’est leur rôle ! Mieux, leur mission, leur contribution à la démocratie, Le silence équivaut à la mort sociale: Ce qui n’est pas dans les jouranux n’existe pas. Même stratégie pour les manifs du samedi. Au bout de la quatrième s’est mise en place une stratégie quia été explicite, explicitée, de ne plus en parler : que pesaient 200 000 manifestants face à des millions de vaccinés au même moment ? Absurité de la comparaison : combien de vaccinés y allaient contraints et forcés ? Mépris… Silence. 

Après la mort sociale programmées des non-vaccinés, la mort médiatique de toute parole alternative. Nier le réel. On est dans quelque chose qui ne s’est vue que dans des heures très sombres des pires pays, et dans quelques dystopies. Je n’exagère pas.

Du point de vue de la société, cela conduit à la mise en place de deux mondes parallèles, deux sphères de discours qui ne sont plus en relation. Les antivax n’en sont pas responsables. Ils ne détiennent pas les médias.  France Soir est complotiste ? Mais cela veut dire quoi ? Qu’ils portent un discours que les autres ne tiennent pas ? Parce que s’il faut juger de la quailté de complotiste au fait que toutes les infos publiées ne sont pas toujours justes, alors que dire de tous les médias mainstream ? Mes publications montrent que ce n’est pas le bon critère… 

La crise sanitaire est une chose. La crise démocratique que nous vivons est bien plus grave. 

Ajouter un commentaire

Anti-spam