Créer un site internet

Martin Hirsch et la désinformation

Le 17/05/2022 0

Martin Hirsch et la désinformation

Article du 25 août 2020

 

Un flagrant de délit de mensonge ce jour. Martin Hirsch - France Inter - France TV. Plus c’est gros plus ça passe… Mais, pourquoi ce discours de la peur ? 

Extrait du fil info de France Télévision

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/direct-coronavirus-lexecutif-se-reunit-pour-un-conseil-de-defense_4084491.html

La parole est à Martin Hirsch, on reprend ce qu’il a dit sur France Inter

11h02 : "La première chose qu'on peut faire de mieux, c'est arrêter de penser que le comportement du virus a changé. La musique 'tout d'un coup il est devenu doux' (...) c'est faux."

Le patron des hôpitaux de Paris, Martin Hirsch, a mis en garde, 
sur France Inter, face au relâchement de la crainte du Covid-19. "En Ile-de-France, le nombre de malades hospitalisés augmente, il double tous les 26 jours", a-t-il affirmé. Nous avons expliqué, dans un article, pourquoi rien ne prouve que le virus soit devenu moins dangereux.

Je suis allé voir les chiffres du jour disponibles… les derniers sont ceux du 22 août, on n’a pas encore les suivants.

Source officielle toujours : https://dashboard.covid19.data.gouv.fr/vue-d-ensemble?location=REG-11

Hirsch 1

Ah non : on en a perdu 300… On en a moins ! Etonnant, non ? Et le 22, on en a 19 de moins que la veille...

Et si cela double tous les 26 jours, il faut au moins une autre séquence 26 jours avant, avec deux fois moins encore, non ?

Sinon le « tous les » n’est pas possible. Voyons le 1er juillet : on devrait en avoir environ 600.

Hirsch 2

Tiens, on avait alors 1400 de plus qu’aujourd’hui ! En 52 jours on est passé de 3873 à 2447… On n’a pas doublé tous les 26 jours !

Donc, Martin Hirsch, ancien ministre, Président de l’AP-HP, ment sciemment sur le nombre d’hospitalisés dans ses propres établissements. Il a pourtant ces chiffres. 

France Inter le laisse mentir et accrédite son mensonge. Pas de vérifications pas de contradiction. Ni par France Inter le matin,  ni par France TV plus tard avant de mettre la nouvelle sur leur fil. Mais France TV pend soin de rappeler un de ses articles qui veut montrer (sans y parvenir) que le virus n’est pas moins dangereux.

C’est grave dans une démocratie, totalement inacceptable. Honteux. Dangereux. 

Demandons-nous pourquoi ce mensonge organisé. Pourquoi cultiver la peur ? 

Il se passe quelque chose et ce quelque chose est une grave manipulation. Un pouvoir qui veut faire peur à ses administrés n’a plus de légitimité. Il doit être dénoncé: que font les différentes oppositions politiques ? Leur silence est inquiétant. Seuls quelques médecins osent avoir une parole divergente, c'est trop peu. 

Évidemment, vous pouvez faire circuler l’information… cela changera de la désinformation. 

Ajouter un commentaire

Anti-spam